Venez vous promener et découvrir
le nouveau parcours botanique de Germigny l'Evêque
tout en vous instruisant !

L'histoire Photos Parcours botanique  Les arbres

 

Le jeudi 30 Septembre 2000, tous les élèves de l'école de Germigny l'Evêque ont participé à l'inauguration du parcours botanique qui se trouve près du tennis.
Monsieur Pichavant, le Maire de notre commune, monsieur Quillet, Conseiller Général et messieurs Laddroye et Coquerel, responsables de l'ONF, nous ont accompagnés et guidés à travers le parcours.
Nous avons appris à reconnaître quelques arbres de notre région : le pin sylvestre, le fusain, le tilleul à petites feuilles, le charme, le merisier, le bouleau à l'écorce blanche, l'érable sycomore dont les graines, jetées en l'air, retombent comme les pales d'un hélicoptère, et bien d'autres. Les responsables de l'ONF (Office National des Forêts) nous ont fait cadeau de petits guides dans lesquels nous trouvons une mine d'informations.
Nous avons la chance d'avoir ce parcours dans notre village, mais il faudrait que tout le monde apprenne à respecter la nature, car nous avons constaté que certaines personnes commençaient à dégrader les pancartes et c'est dommage !

Nous remercions toutes les personnes qui ont permis l'aménagement de ce parcours.

Surtout : sauvegardez ce lieu et ne faites rien qui puisse lui nuire ! !

Les élèves du CM1/CM2
(article destiné au journal la Marne)
 
 

Page d'accueil